Sunday Classic : Lil’Louis

Quelque part sur la route des vacances ou bien sur une plage encombrée de touristes malpolis et bruyants, tu lis peut-être le n°=2 du mensuel Volume, ce nouveau magazine lancé par Les Inrocks.

En couv’, “Les 200 disques qui ont changé le rock” et à l’intérieur, on y découvre pêle-mêle Jimi Hendrix, les Rolling Stones ou Bob Dylan (quelle surprise) mais aussi New Order, Aphex Twin ou le 1er album de DJ Shadow….

J’ai constaté avec satisfaction que la quasi totalité des disques de musiques électroniques ayant à priori “changé le rock” ont fait l’objet d’un Sunday Classic… A l’exception de ce titre par Lil’Louis, le fameux French Kiss

Lil’Louis est le nom de scène d’un producteur et DJ de House music, originaire de Chicago, Louis Burns. Il est à l’origine de nombreux hits pendant les années 80 et 90, dont au moins 3 ont été numéro 1 aux USA.

Mais son titre le plus connu reste “French Kiss”. Tout le monde se souvient de ce track qui démarre comme une bombe pour laisser le beat graduellement se ralentir jusqu’à s’arrêter complètement. C’est là qu’entrent en scène Shawn Christopher et ces gémissements (râles ?) orgasmiques qui ont donné des sueurs à plus d’un adolescent pré-pubère (dont moi !).

Sunday Classic makes you sweat


9 Responses to “Sunday Classic : Lil’Louis”

  1. J’adore ce titre, mais je n’arrive pas à me défaire de Lagaf et de son “oh il est beau le lavabo” quand je l’entend … Putain, ça fait chier !

  2. Phantomas Says:

    Le titre de Lil’Louis est un classique, limite intemporel… L’autre là, est largement périssable, et fais juste honte/pitié.

  3. Anonymous Says:

    ce titre on l’écoute une fois et on ne s’en défait pas exact il est intemporel dans dix ans il s’appréciera encore

  4. Je dis pas le contraire, c’est juste que c’est plus fort que moi … Ouais, je sais, y’a des trucs qu’on ferait mieux de pas avouer *honte*

  5. D’ailleurs, quelqu’un sait si Lagaf a payé Lil Louis pour reprendre le morceau ?

    Mouais, en fait, OSEF …

  6. Phantomas Says:

    Philou, vu que ça a l'air de te torturer, j'ai cherché plus d'explications mais je n'ai rien trouvé sur l'affaire Lagaf-Lil'Louis…

    Peu importe, c'est pas très intéressant… Par contre, j'ai trouvé ce mix de 58 mns de Lil'Louis qui date de 1992 que Skyrock (plus crédible qu'aujourd'hui) avait diffusé à l'époque

    Enjoy, ça n'a (presque) pas pris une ride

    http://www.mypodcast.com/fsaudio/djbertrand_20080612_0210-244585.mp3

    Et en prime, le tracklist

    01. Olivia Newton-John – I Need Love (A Deep Need For Love Mix) by Tommy Musto
    02. Mr Fingers – Closer (Club Mix)
    03. Gio Canepa – Quiet Reprise
    04. Asia Blue "Connect" (Mack Dub) by CJ Mackintosh
    05. Saint Etienne – Nothing Can Stop Us (Ken/Lou Dub)
    06. Instant Exposure – I Need A Little More (Club Mix)
    07. Bridget Grace – Love To The Limit (Extended Vocal Mix)
    08. Margaret Conway – Sure Shot (UK Dub Mix)
    09. Sparque – Let's Go Dancin' (Party Version)
    10. Angélique Kidjo – Wé Wé
    11. Lil' Louis & The World – Club Lonely (Latin Groove Mix)
    12. Shock Wave – The Mental Track (The Simon Pitch Mix)
    13. The Untouchables – I'm For Real
    14. MK – Burning (Vibe Mix)
    15. Swing Kids – Good Feelin' (TNT Bonus Beats)

  7. Aaahh, tu as les arguments pour me convaincre d’oublier mes piteuses références … Je DL ça de suite. Un grand merci !

  8. Anonymous Says:

    Well done babe…

    Miss Sophia

  9. Un titre impérissable, qui est toujours le bienvenue dans un set pour donner des chaleurs…
    D’ailleurs tu parles de Skyrock, j’avais à l’époque récupéré le titre sur une de leur compil techno (que j’ai encore)… ah oldschool baby…

Leave a Reply

