Sunday Classic : Ken Ishii

Ouf, just in time pour le Sunday Classic !

ケン・イシイ est un DJ et producteur techno japonais. Né en 1970 à Sapporo, sur l’île de Hokkaidō, il a été élevé à Tokyo…

L’Occident a très (trop) souvent influencé le pays du soleil levant, sans que la réciproque ne se vérifie pour autant.

Cela s’observe également dans le secteur de ma musique. Le jeune Ken Ishii a ainsi été très tôt influencé par la techno de Detroit. Et c’est donc sans surprise qu’il enregistre son premier maxi, N428, sur le label de Richie Hawtin, Plus 8 Records Ltd..

En 1995, la vidéo du titre Extra est récompensé par le MTV Dance Video of the Year. Réalisée par Kōji Morimoto, grand nom de l’animation japonaise, ce clip est tout simplement sublime.

Enjoy a classical japanese piece of art…


5 Responses to “Sunday Classic : Ken Ishii”

  1. Enorme ce clip … merci pour le cours de rattrapage.

    Sinon, Laurent Garnier au Rex, c’était bon ? Il a mixé jusqu’à quelle heure ?

  2. Phantomas Says:

    Heu, comment dire, je me suis fait recaler à l’entrée ! J’étais sur liste et le Rex était tellement bondé qu’ils ne laissaient rentrer que les Digitick… voilà, c’est dit

  3. Anonymous Says:

    To check out a new mix from Ajax and exclusive mixes from Crookers, Cajun and K.I.M. from The Presets head tp MIXD UPT!

    http://www.mixdupt.blogspot.com

  4. Bien barré le clip. J’aime bien ce rdv chez toi dimanche ça remet les idées en phase ! Pour Laurent Garnier je suis toute désolée pour toi…Si ça te dit, tu le sais, y’a une séance de rattrapage sur la plage à Sète cet été, promis ça effacera toutes tes déceptions !

  5. Phantomas Says:

    C’est gentil Aïda de me proposer ça, mais cet été, j’ai pas de vacances 😦
    ‘pas grave, je l’ai déjà vu en live Mr Garnier…

Leave a Reply

