Gonzales live with the Together Ensemble @ l’Européen

C’est avec grand plaisir que je rédige ce premier billet sur FYM… Vous avez pu apercevoir certains de mes clichés (cliquez sur l’image de Gonzales pour mater les dernières mises à jour) dans les précédents épisodes de nos aventures, et passer des images aux mots, c’est un peu comme une deuxième naissance. Phantomas, je te fais une bise sur la joue gauche.

Je vous épargnerai ma biographie (même succincte), sachez jeunes fous que j’aime autant écrire que prendre des photos, que mes goûts musicaux sont aussi éclectiques que ceux du tenancier, et que j’aime la tarte au citron meringuée.

Passons au sujet qui nous intéresse aujourd’hui, à savoir le concert de Gonzales

Non content d’interviewer Gonzo dans les loges du PP, Phantomas a réussi à se faire inviter au concert. Compte-rendu.

Le piano est un instrument fascinant et Gonzales s’en sert divinement bien. Fascinant car il permet d’accompagner aussi efficacement ballades mélancoliques et hip-hop tonitruant, et c’est justement ce qu’il faut à notre canadien pour étancher sa soif musicale. Il attaque, aussi bien des titres de son premier album hip-hop (magistralement servi à la voix par son clavier So Called) que les ballades enjôleuses de Soft Power, il chante, pas toujours très juste, mais bien secondé par Katie et Matthew, toujours du Together Ensemble, il parle, avec son groupe, avec le public, et surtout de lui, mais il réussit parfaitement son rôle d’entertainer, et c’est comme ça qu’on l’aime.

Un conseil : prenez des places maintenant pour la date supplémentaire du 1er décembre à l’Olympia, emmenez-y une jolie fille et restez debout dans la fosse. Si vous êtes sages vous aurez peut-être droit comme nous à la séquence Segway en backstage (cf. le clip de Working Together).

Franchement, vous allez souvent au concert pour vous ennuyer, vous ?

Advertisements

8 Responses to “Gonzales live with the Together Ensemble @ l’Européen”

  1. Entièrement d’accord avec toi, le concert était vraiment fabuleux !! T’y étais quel soir ?

  2. Phantomas Says:

    Héhoo du bateau: tu réponds aux gens, Alexis ?! 😉

  3. J’arriiiiiiiiiive…
    Hello Ju, j’y étais vendredi soir, et toi ? Se serait-on vu dans les backstage ?

  4. Bienvenue za toi Alex !

  5. Emilie Says:

    Hello Alexis!
    Hey Elo, je ne sais pas si tu te rappelles de moi… on s’est croisé sur REM et plus récemment à Coachella avec Pedro dans les loges de MGMT.
    Je crois que tu as mon numéro. N’hésite pas pour qu’on discute de ce dont je t’avais parlé et pour qu’on boive une mousse en hommage à notre Coachella junk trip! J’ai des disques pour toi!

  6. Hey Emilie! Comment m’as tu trouvé ici?
    Bien sur que je me souviens de toi! Bien remise?! On se boit des verres vendredi? J’allais t’appeler justement; garde moi tout ces super disques au chaud! A très vite!

  7. @ Alexis : je suis allé le mercredi donc je ne pense que l’on se soit vus en backstage. On se verra sûrement à un prochain concert ou une prochaine soirée organisé par l’hôte des lieux …

    @ Thomas : C’est super mondain en fait, Free Your Mind !! 😀

  8. Phantomas Says:

    C’est en train de devenir un site de rencontres, mec… et je le déplore 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: