Daft Punk’s Pyramid vs Etienne de Crecy’s Cube

Photo: Alexis Arragon

Chaque week-end, c’est la même chose: l’offre pléthorique de concerts, soirées et autres évènements clubbing ne fait que te plonger davantage dans des abimes de doutes et de questionnements : comment ne pas passer à côté de l’immanquable? Comment être présent au bon moment au bon endroit? Plus on avance dans le temps, plus l’offre se multiplie et toi le noctambule, tu n’en es que plus confus…

Et là je dis STOP! Dans cette jungle, certains noms associés à qualité d’organisation et bon goût sont là pour te guider : l’agence évènementielle We Love fait partie de ceux-là!

Responsable de la somptueuse soirée We Love Supermayer à l’espace Pierre Cardin, l’agence organisait samedi dernier un nouvel évènement d’exception avec la Cité de la Musique: We Love in Cité

Sur le papier, ça donne envie:
Deux dance floors dans un lieu prestigieux pour découvrir et/ou redécouvrir jeunes pousses en devenir et artistes concerts de la Cité de la musique et sur le dance floor hautement architectural de la rue musicale…

La réalité est peu plus nuancée…
En arrivant, l’aspect massif de la Cité de la Musique impressionne d’emblé. C’est à mon avis un lieu beaucoup trop institutionnel pour organiser des soirées… pas de petit recoin, peu d’intimité, jamais la Cité n’a donné l’impression d’être blindée, et c’est dommage.

Ensuite c’est vrai qu’il est difficile de sonoriser un lieu si haut de plafond (au moins 10m de hauteur sous plafond!). Ainsi, malgré les efforts des organisateurs, il y a beaucoup de réverb. Notamment dans ce qui s’appelle la rue musicale

Après les points négatifs, un peu de positif.
La programmation est ambitieuse et mélange habilement valeurs sures et découvertes. On a droit à de l’electro pure et dure (Mr Oizo, Etienne de Crecy…) mais aussi à du rock (Fujiya & Miyagi, Metronomy…).

La logistique de la soirée est irréprochable: sécurité, toilettes, vestiaire, espace fumeurs, pas de queue à l’entrée… tout est parfait.

Enfin, et je ne pense pas que ce soit uniquement moi car tout le monde était unanime après son set: much RESPECT to Etienne de Crecy ! Ce rescapé de la French Touch n’a rien perdu de son talent en 10 ans d’activité! Il a réussi à faire danser toute la Cité de la Musique à 3 heures du mat’ et à blinder l’auditorium transformé pour la peine en dancefloor géant! L’installation audiovisuelle a également bluffé tout le monde. Jamais vu quelque chose comme ça auparavant…

Etienne de Crecy v1 @ We Love in Cité – 22/03
envoyé par freeyourmind

Bref, la seule performance d’Etienne de Crecy méritait le déplacement! Je retourne de ce pas lancer un de ses maxis!! I Love you Etienne!!!

Advertisements

7 Responses to “Daft Punk’s Pyramid vs Etienne de Crecy’s Cube”

  1. Mademoiselle K Says:

    ils ont l’air d’avoir fait des efforts parce que la we love a la cite des sciences ptain je me rappelle quel bordel….

  2. Anonymous Says:

    super la photo…bravo

  3. Phantomas Says:

    Merci mais tu parles de quelle photo: celle du post ou celle du nouveau header? 😉

  4. Yeesss

    EDC assure…

    Je l’ai vu au Chateau de Versailles l’été dernier, à la We Love Trax (avec ses compères de Superdiscount), à la soirée d’inauguration du PSC… et à chaque fois c’est l’explosion !!

    I love U EDC

  5. Anonymous Says:

    celle du post en premier lieu et celle du header aussi…

    Des bises et j epespere que tu seras la samedi à l’ile…

    DES BISES
    Miss Sophia

  6. Electro-Touch Says:

    Comme quoi le talent d’Etienne de Crecy se bonifie avec les années!
    ar il faut avouer qu’en ce moment tout ce qu’il tout se transforme en chef d’oeuvre !!,musicalement parlant en tout cas ^^

    Et comme tu dis, il n’y a pas beaucoup de blog musical durable j’espère qu’on pourra dire du notre d’ici une petite année !!

    See U

  7. boucherie maichantronique Says:

    bof we love c’est de pire en pire, quand il consacraient leurs soirées à des labels intéressants c’était bien mieux.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: