Who is MGMT

Free your mind s’adapte, se renouvelle, change, évolue, grandit sans jamais perdre en qualité de news et en exigence d’écriture. Aujourd’hui, j’ai décidé de laisser la parole à Elo. Parce que je ne peux pas tout écouter, aller à tous les concerts, fouiner sur tous les blogs et aussi parce que c’est bien d’apporter une touche féminine à ce monde de geeks ! Tell me what you think…

On croyait dur comme fer à la fin de la veine fluokids, et on ne s’en plaignait pas. Même les modeux hier tout d’American Apparel vêtus, affirment que la tendance est désormais aux divas soul (type Duffy) et aux classieux geek (type Hot Chip). Que neni.

Ils s’appellent MGMT (aux États-Unis, on prononce Management; une célèbre radio rock soutient qu’en France, la convention veut qu’on épelle les quatre lettres) et nous viennent du Connecticut.

Pourquoi tu vas les aimer :
Of Montreal et Yesayer en sont déjà fans, des valeurs sûres;
– Ils citent parmi leurs références T.Rex, Spacemen 3 et Suicide et leurs sons sonnent résolument Bee Gees / Queen bonnes périodes, de l’improbable efficace;
– Ils sont superlookés (influencés par nos Naive New Beaters locaux ?!);
– Ce ne sont pas des gentils garçons et on chuchote fort qu’ils ont des tendances pete dohertiennes : des bad boys ouais;
– Enfin, Oracular Spectacular est mon album fétiche de ce début d’année 2008, entre rock psyché, electro décomplexée, pop acidulée et funk métissé.

Show me what’s your electric feel!

MGMT – Electric Feel

Post by Elo

20 Responses to “Who is MGMT”

  1. San1080 (Play Five) Says:

    Quelle radio rock ? Parce qu’il me semble avoir entendu “Management” sur le Mouv’…

  2. Ca sonne pour sûr. Mais à force d’user de la compression il ne restera que des kicks secs et stériles.

    Vite un peu de Debussy pour contrebalancer ce son moderne mais que je trouve décidément trop moderne.

  3. Après vérification, la radio rock qui est effectivement Le Mouv’ a dit qu’MGMT était prononcé Management partout sauf en France ou l’on doit prononcer “èmégéèmeté”. Après, chacun fait ce qu’il veut. A la rigueur c’est pas important.

  4. Anonymous Says:

    Superbe son, ça emmène loin 😮

  5. ça se dit MANAGEMENT brodel !!
    j’ai râté leur show à la Maroq, ça m’aurait bien plû…
    Bienvenue à Elodie Lesnier.
    😉

  6. Alors ok, hunanimité faisant, on dira Management.
    Et puis j’ai bien envie de te dire, Nung’, que le concert à la Maroquinerie était très cool; des Tahiti Boys particulièrement en forme et une folle ambiance 70’s psyché avec MGMT. Mors toi les doigts, c’était un bon show.

  7. Donc sans H a Unanimité. Ouich

  8. Etienne Says:

    Dis moi chère elo c koi de “l’électro décomplexée” et de la “pop acidulée”… hors mis des tournures “modeuses” ?!-)

  9. Etienne Says:

    Dis moi chère elo c koi de “l’électro décomplexée” et de la “pop acidulée”… hors mis des tournures “modeuses” ?!-)

  10. De simples tournures modeuses et futiles destinées a faire parler les bavards 3 fois! et ca marche apparemment!

  11. Anonymous Says:

    je trouve ton commentaire completement sur-folk “Etienne”….

  12. Anonymous Says:

    je confirme ca se prononce [MANAGEMENT] ca se prononcerai autrement si il y avait des point entre chaques lettres…bon j’arrive un peu apres la bataille mais bon….
    et Welcome Elo 🙂

  13. Anonymous Says:

    * prononcerait (j’ai oublié le “t”)

    bon week end a tout!:)

  14. Virginie Says:

    Vraiment cool, bon son. A suivre de près. Merci Elo pour les infos

  15. Etienne Says:

    Hirmane euh! Anonyme j veux dire je pense que ton statut marital suggere une grande subjectivite de ta part.

    Elo, je cherche simplement a bien comprendre les choses.. bon apparement y avait pas grand chose a comprendre…
    En meme tps ca rempli donc j’peux comprendre.:P

    Je rajoute que ici a Londres on dit MGMT (prononcé “em ji em ti”)

    Bonne continuation Elo

  16. Etienne,
    Si tu as besoin de savoir ce qu’est du rock psyché, et autres, je veux bien te faire un exposé sans remplissage avec des phrases simples et sans adjectif.
    Et si à Londres on dit “èm ji èm ti”, alors…

  17. Non rassures toi élo derrière mes commentaires taquins se cache un grand passionné de musique et cela depuis qq tps déjà donc je t’épargnerai “l’exposé” (un mot de toute manière trop froid pour parler de zik) sur le rock psyché..
    ..et ça ne t’était peut être pas évident mais j’ai apprécié ta news.. J’aime également les adjectifs-)
    simplement parfois certaines formules passe-partout bourgeonnent, se ressemblent et me font sourire.

    ps: pour MGMT je ne prétends pas avoir la vérité (surtout que je ne connais ce groupe que depuis peu) simplement j’ai vu un show où on les présentait comme tel et le groupe n’a pas objecté dc j’en ai conclu..

  18. Oldphine Says:

    c’est comme thomaslesnier.blogspot.com,
    en fait, ça se prononce freeyourmind.fr

    C’est un peu de la schizophrénie fluo-décomplexée…
    tu vois…

  19. anthokev Says:

    Ouah, les mecs! j’adore ces ambiances fluos, notamment dans le clip “Electric Feel”!
    Perso, j’aime bien ce côté “Beegees version 2000’s”.
    Dites-moi ce que vous en pensez…

  20. Pour le clip d’Electric Feel, c’est un joli clip qui annonçait la couleur de Time to Pretend.
    Mais je préfère MGMT aux Bee Gees!

Leave a Reply

