3 clubs, 3 DJs, 3 tracks

Fin de semaine dernière, j’ai fait preuve d’une (sur)activité nocturne hors du commun. Je préfère t’en parler, ça va me soulager…

Jeudi 28 février : Nuits Sonores Tour @ Rex Club
J’ai jamais brillé en mathématiques et pourtant, ce soir-là, j’ai tout pigé au live de Principles of Geometry. Par contre, les autoroutes c’est pas ma came. Et Oxia le premier DJ à s’emparer des platines après les matheux nous a matraqué d’une minimal ennuyeuse et sans surprise… Puis vint le règne Cardini. Inutile d’en faire des tonnes, tout le monde connait cet enfant du Pulp. Et ce soir, ce fut avec elle une véritable plongée en apnée au cœur des abysses d’une electro sombre et hypnotique. De retour à la surface, je garde en tête un moment magique où Jennifer fait mine avec sa main droite de jouer au piano sur un morceau, ce morceau superbe…

Francesco Tristano – The Melody (Carl Craig remix)

Vendredi 29 février : Switch @ Paris Social Club
Yeah yeah c’est facile de dire du Social Club qu’il n’est qu’un club parisien de plus, sans originalité, avec son cortège habituel de jolies poupées lookés et de jeunes garçons échevelés… En tout cas, la prog assure depuis l’ouverture et ce soir, c’est au tour de Switch de se glisser aux commandes du vaisseau sonore de la rue Montmartre. A peine arrivé, j’entends un son Hip-Hop/R’n’B assez inédit pour ce lieu! La population l’est tout autant: B-Boys and Girls aux allures de Beyoncé! Moi j’aime. Rapidement, le son mute et j’aperçois le petit barbu du clan Ed Banger, So-Me c’est ça… Mouais, je le préfère derrière sa table de graphiste que derrière celle de mixage! Switch débarque au bout d’une heure pour remettre un peu d’ordre dans ce bordel saturé. Il ne balance pas beaucoup de prod à lui et préfère nous surprendre mais je sautille de plaisir quand j’entends les premières notes de ce track qu’il a produit et qui laisse présager d’un album 2008 prometteur…

Santogold – Creator

Samedi 1 Mars : Roc Raida (X-Ecutioners) @ Batofar
Et là surprise: à croire que le son de la veille a laissé des traces, je redemande une seconde tournée de Hip-Hop/
Turntablism! Pour se faire, direction le bateau rigolo du quai François Mauriac. Alors là, si j’avais pas eu assez de look extra-larges et casquettes de base-ball, je suis servi! Mais l’ambiance est plutôt bon enfant et les basses résonnent à faire sauter les rivets du Batofar! Il fait de plus en plus chaud, tous les classiques Hip-Hop défilent: A Tribe Called Quest, Black Sheep, KRS-One, Public Enemy… Et bien sûr, le Wu-Tang Clan, avec ce titre, un classique, ici légèrement remixé…

Ol Dirty Bastard – Shimmy Shimmy Ya (Rock Steady Drew Likes It Raw)

T’es prêt pour le prochain marathon electro avec moi, ou quoi?!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: