Free your speech : Sebastien Tellier

Photo: Johann Selles

Sébastien Tellier est humain après tout. Je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque, légèrement inquiet, je pénétrais dans les locaux de Record Makers (75018) en ce lundi 25 février… L’auteur de La Ritournelle a dissipé mes craintes en s’ouvrant littéralement aux questions que je lui posais: sources inspirations, anecdotes, tournées, drogues, femmes… Les rires fusaient, les clopes s’enchainaient…. Un bon moment, ce fut un bon moment. Au final, son 3ème album Sexuality (en collaboration avec Guy-Man des Daft Punk) est bien à l’image de son auteur : serein, épanoui et… sexuel. Enjoy Sebastien Tellier interview exclusive for Free your mind.

Free your mind talks to Sebastien Tellier
envoyé par freeyourmind2point0

Merci à François pour la vidéo

17 Responses to “Free your speech : Sebastien Tellier”

  1. bon c’est quand même méga surjoué cette itw, il s’ecoute un peu trop parler le compère…

    Et pas sexuel pour 2 sous…

  2. J’ai passé un bon moment, et j’en découvre davantage sur le personnage. Intéressant. Par contre, il va prendre cher avec l’interdiction de fumer dans les salles (je compatis également pour Sebastian).

  3. C’est vrai qu’il s’écoute un peu parler mais bon il est en promo le Mr ! ceci dit le contenu de l’itw est très interressant

  4. Cocaine !

  5. Phantomas Says:

    > oldphine: rabat-joie! 😉
    > philou: bah la clope ça colle tellement au personnage qu’il s’en fout je pense
    > félix; merci mec
    > Tristan: Heroine !

  6. BlueMaze Says:

    Intéressant c’est toujours bien les contenus exclusifs, quand le ‘blogger’ se décarcasse pour aller chercher du bon.
    J’apprécie et ça ne fait que renforcer mon sentiment par rapport à FYM : je m’y sens bien.

  7. Thiebauld Says:

    Ben moi j’aime beaucoup, on sent qu’il aime ce qu’il fait.
    Puis il se prête au jeu de l’interview, il s’écoute parler ok, mais au moins il ne se la joue pas “artiste incompris”.

    J’aime beaucoup, interview réussi.

  8. j’aime ses petits rires quand ils se rend compte qu’il en fait trop =)

  9. au moins c’est un bon client et puis il a de quoi être rôdé avec toutes ces itw. Moi aussi je me sens bien ici, c’est tout doux, c’est tout propre.. 😉

  10. Anonymous Says:

    C’est un vrai artiste, j’aime…j’aime…c’est juste dommage que l’on enttend pas trop bien les questions de Phantomas’… plus fort loulou 😉
    BRAVO

  11. Nadaxeler Says:

    Certes, parfois on sent un peu de fausse modestie, mais il est ultra disponible pour l’interview et répond sans détours (non sans images un poil tirées par ses cheveux, mais on se refait pas!)

    Que ce soit pour FYM ou pour la boite à questions de Canal, comme il le souligne lui même il est plein de trac (tracks?) et compense surement en faisant un peu trop.

    Pour les questions de Phantomas, pourquoi ne pas faire un petit montage ou notre hôte écrirait les questions ?…

    Enfin, je suis d’accord avec tout le monde, FYM, c’est bien, c’est beau, ça regorge de découvertes, d’expériences, de culture et de bons plans,

    Bravo Phan(Thomas), keep up the good job !

  12. Phantomas Says:

    C’est vrai que j’y consacre beaucoup de temps et d’énergie à ce blog… mon entourage le confirmerait sans hésitation! Mais j’aime écrire sur la musique et les artistes qui me touchent comme Tellier. La ritournelle me donne la chair de poule à chaque fois que je l’écoute et tiens, là, en y pensant, j’ai la chair de poule.

    Sinon, je parle tout doucement, car il m’intimidait un peu Sébastien! :-/ Je ferais plus attention au prochain interview.

    Merci pour tous les mots d’encouragements, ça fait super plaisir, vraiment.

  13. Boucherie... Says:

    Héhé on m’avait dit que quelqu’un d’autre avait fait une itw video ! J’ai pas encore monté la mienne, mais t’inquiètes pas, le même pb de voix, faire de l’itw c’est un vrai métier, je pense qu’avec l’entraînement on y viendra ! Keep it up !
    Le 14 Mars, bonne idée !

  14. Bien!!! J’en sais plus maintenant 🙂
    Il faut savoir qu’il est tellement omniprésent en ce moment dans ma vie que je suis bien contente de le découvrir en “live”, sans la bande son… les paroles me suffisent largement!

  15. Sylvain Says:

    salut

    on s’est croisé chez record makers pour la promo de tellier

    tu es passé juste avant moi qui était là pour gonzaï

    je t’invite à lire la 1er partie de mon itw de tellier ici

    http://parlhot.over-blog.com

    c’est celle que je n’ai pas publiée sur gonzai.com

    en espérant que tu y trouves des choses “inédites”

    ce qui est dur !

    a+

    sylvain
    pigiste
    s.fesson@club-internet.fr

  16. Lors de sa dernière visite ce lundi 12 mai 2008 au Grand Mix de Roubaix (59) Sébastien Tellier, représentant français pour l’Eurovision, nous a annoncé qu’il préparait un coup fumant lors de son passage samedi prochain pour l’Eurovision, l’artiste a parlé de se déshabiller en plein show afin de « décoincer l’événement devenant trop ringard », a-t-il précisé.

  17. Phantomas Says:

    Wow merci du scoop Jean, j’ai hâte de voir ça, héhé!!

Leave a Reply

