KITSUNE MAISON TOUR @ Bataclan, Paris

Je m’y attendais. Une tournée KITSUNE MAISON avec comme première date, une soirée au Bataclan, c’est évident qu’il y a aura du monde. Arrivé à 1h du mat’, l’entrée de la salle du boulevard Voltaire (11e) est noire de monde. Même avec mon billet digi-machin, je dois lutter pour avancer.

Un fois à l’intérieur, c’est beaucoup moins peuplé qu’à l’extérieur! Digitalism n’a pas commencé à jouer. J’entends les gens parler de Kitsuné Maison 5 : décevant, très moyen, bien en deçà des précédentes… Et c’est vrai que j’ai été déçu comme tout le monde par le dernier ouvrage de Gildas & Masaya…

Alors que je sirote ma vodka tonic, les teutons de Digitalism s’installent… et envoient rapidement du lourd! Le son est très bien réglé au Bataclan, c’est un bien meilleur son que la majeure partie des clubs de la capitale (hormis le Rex).

Toujours aussi efficace, les tracks défilent: Digitalism in Cairo, Zdarlight, Jupiter Room… C’est la 3ème fois que je vois Digitalism en live et je ne suis jamais déçu! La foule non plus, le Bataclan sue à grosses gouttes…

J’avoue être un peu déçu par le fait qu’ils ne joueront pas un track de plus ou de moins dans leur live. Réglés comme du papier à musique, ils délivreront une heure de super 98, de quoi alimenter le moteur du dancefloor mais pas une minute de plus!

C’est pas grave. Gildas & Masaya se mettent place. Je me souviens de leur live dantesque au Cabaret Sauvage… une tuerie!

Hé bé non! Les moufles enfilées au Paris Social Club par nos 2 compères sont de retour et leur set n’est ni révolutionnaire (quasiment le même tracklist qu’au PSC – sans surprise) et ils ont bien du mal à caler proprement leurs disques! Et le son est devenu très très moyen!!

Il est désormais 3h, j’ai à peine esquisser mon pas de danse mythique et je commence à ressentir une lassitude grandissante. Autokratz qui succèdent à Gildas & Masaya terminent de miner la dynamique alimentant mon cortex cérébral… je me rentre.

En ce 2 février, est-ce le début des soirées entre amis, apéros electro et autres joyeuseries domestiques?

Advertisements

7 Responses to “KITSUNE MAISON TOUR @ Bataclan, Paris”

  1. Mademoiselle K Says:

    moi je dis vive les soirées chez les potes-au moins on peut fumer peinard 🙂

  2. WDPK webzine Says:

    Moi aussi, ils m’avaient plutôt décu les boss de Kitsuné à Nördik Impakt. Et puis je trouve qu’Autokratz n’a pas vraiment d’interêt, il y a tellement mieux en matière de musique club en ce moment . . . Et pourtant, Gildas et Massaya ont dit que c’était un des meilleurs live qu’ils aient vu. Mais Kitsuné va sortir du Raw Man bientôt, et selon Brav, c’est du
    lourd . . .

  3. Anthony Naglaa Says:

    Digitalism en live, c’est pas toujours le meilleur.
    Par contre, je vois que la trend de rester dehors a fumer s’implante a Paris aussi.
    C’est triste, je m’attendais a une petite révolution en France sérieux.

  4. Phantomas Says:

    > Mademoiselle K: alors là, j’te suis! Je rentre tout juste d’une p’tite teuf chez des potes! C’était au poil! Au fait, t’as réservé ton billet pour le 14 mars??!!

    > WPDK webzine: clair, Autokratz, ça pue du cul, désolé les gars. Quant à Gildas et Masaya, ils ont intérêt à se rattraper… hmmm, Raw Man, ça fait rêver!!

    > anthony naglaa: qu’est ce que tu veux mec, les effets néfastes de la mondialisation… heureusement, comme je le disais plus haut, je rentre d’une teuf chez des potes, et ça fumait indoor!!

  5. BRAVINTHEMIX Says:

    Tu as probablement entendu le nouveau Raw Man!!!
    🙂

  6. Encore un gros line-up qui déçoit. On commence à les attendre au tournant… dommage qu’il n’y ait pas beaucoup de *petites* soirées qui tabassent, ou alors je suis myope.

  7. Phantomas Says:

    > Brav: non mec, mais tu vas me l’envoyer sur mon gmail!

    > Alex: t’es pas myope mec et moi je suis pas asticmate non plus 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: