Lost in translation : From analogic to numeric music

D’un côté, tu as la dernière édition de Slices (mag DVD gratuit) qui propose donc ce reportage plus qu’intéressant sur la fabrication des vinyles et de l’autre, tu as un article paru dans Le Monde le 2 janvier 2008…

Les DJ avaient sauvé le disque vinyle à la fin des années 1980. Ils sont les premiers à l’enterrer définitivement le disque en ce nouveau siècle. Alors que les ventes de musique digitale peinent à décoller, les disc-jockeys se sont eux massivement convertis à la musique en fichiers. Tout a vraiment basculé cet été, raconte DJ Chloé, dix ans de carrière entre Paris, Cologne, Londres ou Lisbonne. Jusqu’alors j’avais pu résister à la tendance du tout-numérique, mais c’est devenu impossible. Je ne reçois tout simplement presque plus de disques, CD ou vinyles… Lire la suite

Alors, le vinyle, enterré? L’article du Monde laisse à penser que oui, Jeff Mills pense le contraire (fin de l’article)…

Bien sûr, il y a les réfractaires, comme Jeff Mills, pionnier de la techno de Detroit, qui déclare régulièrement qu’il ne mixera jamais de CD, encore moins de fichiers numériques. Figure du deejaying, Jeff Mills peut encore imposer ses choix…

Pour combien de temps? Venez soutenir Jeff, il joue samedi 19 janvier au Rex Club pour les 10 ans des soirées Automatik… j’y serai.

Advertisements

2 Responses to “Lost in translation : From analogic to numeric music”

  1. Personellement, depuis que j’ai des vinyls timecodés, j’ai jamais acheté autant de vinyls … Va comprendre Charles !

  2. Phantomas Says:

    Yep, j’y pense depuis plusieurs mois déjà: acheter des vinyls timecodés… je le fais le mois prochain! Mais je vais quand même continuer à acheter du vinyl, les pochettes st souvent superbes et c’est vrai que le toucher est tellement plus agréable que les CD!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: