Ich bin ein Berliner – day 4 (final)

Prosit Neujahr!
Yeah, whatever…

Cette dernière journée de l’année 2007 sera réduite à sa plus simple expression: une fin d’après-midi et c’est tout… Normal, on s’est couché à 6h la veille…

L’activité extérieure est encore plus frénétique que les jours précédents. Les berlinois n’hésitent pas à arpenter les rues de leur chère capitale malgré le froid (-1°) pour trouver les fameux pétards et autres feux d’artifices. C’est une tradition ici: pas de réveillon du jour de l’an sans pétards! Ca m’amuse quoi 2 secondes d’entendre des explosions à tous les coins de rues, puis ça finit par me gonfler rapidement… j’ai besoin d’économiser mes tympans pour ce soir.

Alors, ce soir justement. Après 4 nuits à chercher des plans teufs pour le 31/12 (j’ai passé mes soirées à demander aux clubbers ce qu’ils faisaient ce soir là), on finit par dénicher ZE plan: 1 soirée privée dans un cabinet d’architectes! BOOYAH!! Une fois sur place, on n’est pas déçu: les bureaux sont spacieux et tout a été dégagé pour faire la fête! Le soundsystem laisse un peu à désirer mais il y a bien 150 personnes dans la place et l’alcool est ridiculement bon marché ( 3 euros la Vodka-Apfel)! C’est parti!! Le 1er DJ a une sélection soul 60s qui déplait à plus d’un (dont moi, c’est bien à la maison mais là) puis un second DJ débarque et là il envoie du lourd: Digitalism, Aphex Twin, Vitalic, LCD Soundsystem! Woooooohoooooo!

De chouettes rencontres aussi…

Bon, c’est bien beau tout ça mais il est 5h: on fait quoi maintenant?! Dopés par l’énergie de la teuf, on décide de faire l’after du Panorama Bar – Berghaim

Une fois arrivé là bas, il est 6h du mat. Et on passe d’une ambiance bon enfant à une ambiance comment dire, disco-inferno-back-room-SM!!

Panorama Bar – Berghaim, ce sont deux clubs en fait: le Berghaim est un club gay et le Panorama Bar un club hétéro. Bien que sur 2 niveaux, les lieux communiquent car sont hébergés dans le même complexe (sorte de vieille centrale électrique) et en réalité, les communautés sont mélangées… C’est un endroit rare à l’ambiance électrique… Unique. Il y a des looks incroyables: suicide girls, bikers, ravers, golgots body buildés torses nus, touristes beaufs, techno kids, etc. C’est hallucinant. Et pas un gramme d’hostilité entre eux. Rien. Juste le plaisir de danser ensemble sur de la bonne electro. En 15 ans de clubbing, je n’avais jamais vu ça… (on m’a confisqué mon appareil photo à l’entrée, impossible de prendre un seul cliché… dommage)

Je sors du Panorama Bar – Berghaim et il fait jour bien sûr. Il est 9h passé, on est le 1 janvier 2008. Et tandis que je quitte le parking, je croise plusieurs personnes qui vont dans le sens opposé. Je ne comprends pas tout de suite. Je suis un peu hébété/éméché… Alors qu’à Paris, lorsque tu quittes un club à cette heure-là, les gens vont tous dans la même direction, là des dizaines de clubbers vont au Panorama Bar – Berghaim, des taxis arrivent aussi. Holy F***! Berlin n’est définitivement pas Paris…

I WANNA LIVE HERE!!!!!

Data – Aerius Light (Kitsune DJ Friendly Edit)
Available on Kitsune Maison Compilation 5

Advertisements

7 Responses to “Ich bin ein Berliner – day 4 (final)”

  1. crousti myrt Says:

    BONNE ANNEE msieur
    pour samdi jsais pas encore parce que j’ai une cops de passage et planning chargé mais a bientot quoiqu il en soit … D’aillerus faut que je te parle d’un truc… je me mets en phase teasin jte mailerai la suite !
    des bisoutes

  2. Phantomas Says:

    Hum hum, j’aime être teaser…! Besitos

  3. Bonne année !
    Voilà qui m’a donné bien envie
    Tu m’en dis plus sur Berlin autour d’un café incessament sous peu ? ça fait bien longtemps .

  4. Ca donne envie ce ptit travel report !

  5. BRAVINTHEMIX Says:

    Ca a l’air plus que propre que tout ça…
    Faut que je me bouge l’oignon, Berlin n’est pas si loin de chez oim…

  6. > Dali: avec plaisir, je te contacte très vite!

    > Felix: on en reparle vendredi soir au Showcase!

    > Brav: si tu veux repartir cette année, I’m your man!!

  7. nina de zio peppino Says:

    Et dire que j’ai failli vivre à Berlin ! Mes parents hésitaient…France ou Allemagne ? C’était chaud visiblement ce jour de l’an ! Ce début d’année s’annonce prometteur…Bises et une nouvelle fois je te souhaite une excellente nouvelle année.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: