"Free Your Mind" artist of the month : Trentemøller

Il est temps de ralentir un petit peu. La nature prend enfin ses quartiers d’hiver. La température est en baisse. Le rythme se ralentit. La vie aussi. Mon coeur aussi… En cette fin d’année 2007, encore plus frénétique que les années précédentes, j’ai envie de revenir en arrière sur un artiste. Trentemøller.

La majorité d’entre vous connaissent déjà l’homme qui depuis son premier coup d’éclat Le Champagne (2003) a fait beaucoup de chemin. Il vient de sortir son second opus The Chronicles alors qu’il avait déjà préalablement sorti en 2006 The Last Resort. Les deux albums sont deux petits bijoux d’electro sombre, sublime, introspectif. Idéal en ces périodes de fin d’année.

Ce que je veux souligner en l’affublant du titre de Free Your Mind artist, c’est que derrière l’étiquette techno qui lui colle à la peau, l’homme fait preuve d’une ouverture d’esprit assez rare à une époque où les médias cataloguent tout et n’importe quoi/comment. Pour preuve, cet Essential Mix diffusé sur la radio BBC 1 il y a quelques temps déjà et qui mélange allègrement pépites electro, classiques du dub ou titres encore plus anecdotiques… Tel ce titre magnifique de Lhasa: Decara A la Pased.

Trentemøller – BBC Radio 1 Essential Mix
Lhasa Decara A la Pased
.

Advertisements

3 Responses to “"Free Your Mind" artist of the month : Trentemøller”

  1. Ca me fait plaisir que tu aies remarqué le titre de Lhasa dans le mix 😉
    Keep up the good vibes
    Peace
    SdC

  2. Merci SdC… l’electro, ça va un temps, mais il n’y a pas que ça dans la vie! P.E.A.C.E. et à bientôt pour une “free your funk” au Bus par exemple?

  3. faut que je fasse mon saut en capitale one of theses days…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: