Urge to party : MSTRKRFT, Klaxons and Justice!

19h. Le concert commence à 19h. Impossible de respecter l’horaire. Pourtant, je suis plus que motivé ce soir par l’affiche du 2ème jour du festival des Inrocks: Midnight Juggernauts, MSTRKRFT, The Klaxons et Justice! Miam! Mais m***e, 19h c’est juste pas possible!! Et l’ordre de passage des groupes est celui-là… Tant pis pour les australiens de Midnight Juggernauts (je sais, ça assure)… J’arrive donc à 20h dans un Zénith pas tout à fait bondé mais déjà brûlant… Ca sent la bonne soirée ? Je sais pas, en tout cas, ça sent le Ralph Lauren Polo Sport et le slim bien repassé, c’est TRES jeune ce soir! 95% de mineurs, je suis hors norme….

MSTRKRFT are in da house and it ROCKS! Les 2 canadiens sont en forme et envoient du lourd à un public malheureusement là pour les seuls justiciers de l’electro…. Peu importe, ils balancent de solides tracks, ça chauffe à l’avant tandis que le Zénith se remplit peu à peu.

Puis arrivent The Klaxons. Je ne les avais jamais vu jouer live et je dois avouer que je connais mieux les remix que leurs tracks originaux… Et pis, le son était relativement dégueulasse (non, pourri en fait) et on les sentait bien fatigués…. bref, j’ai été déçu (sauf par la coupe de cheveux du batteur, croisement entre Rod Stewart et Robert Smith, la classe).

Et voilà, il est 22h30. La scène s’est parée de 2 murs d’amplis Marshall (qui je pense sont faux, juste là pour faire genre “on va envoyer 10 000 watts, vous allez rien comprendre”…) et de la fameuse croix au milieu. Je me suis placé dans la fosse, au milieu des vapeurs de Polo… J’ai de la chance, il y a peu de grands (normal à 15 ans, z’ont pas fini leur croissance… non sans rire, c’est super jeune). Et tout commence par… Genesis. Et tout(tous) tremble(nt) autour de moi. La croix est incandescente. La salle, avec ses 5000 personnes, aussi… C’est la deuxième fois que je les vois live et franchement, Genesis est LE track idéal pour commencer un concert! Il s’en dégage une puissance incroyable.. Bien sûr, le show est bien huilé, ça tourne comme une horloge, mais c’est bon p****n… (la vidéo est trop courte, je sais)

Justice Genesis 1 Paris Zénith 09/11
envoyé par thom4sl

A la fin du concert (où il faut reconnaître, ils innovent pas mal, avec notamment un D.A.N.C.E. qui commence avec juste les choeurs et Gaspard… au piano!), il n’y aura pas de rappel. Rien. Nada. Un concert de commande quoi. Dommage…

Direction le Point Ephémère pour un after qui fut très intéressant… Pour faire vite, je me suis rattrapé en écoutant l’excellent set des Midnight Juggernauts, Hianta (Fluokids) assure grave autant qu’elle est jolie et Kraeger & Berger ont des noms à coucher dehors mais impossible de dormir, c’est trop bon!

J’ai rejoint le royaume des rêves (sourd) vers 6h…

Advertisements

4 Responses to “Urge to party : MSTRKRFT, Klaxons and Justice!”

  1. Très bons post-reports!!!
    :-)))

  2. Merci mon Brav! :-)))

  3. Comme quoi habiter Paris y’a pas que du mauvais !

    Signé le savoyard.
    toma

  4. nina de zio peppino Says:

    Tu as très bien résumé cette soirée. j’aurai bien aimé être là-bas rien que pour faire quelques photos !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: