Archive for October, 2007

Sunday classic : Nine Inch Nails

Posted in closer, electronica, metal, nine inch nails, synth pop, trent reznor on October 21, 2007 by freeyourmind

Quelque part au milieu des années 90 (1994), Trent Reznor lanca avec son groupe NIИ (Nine Inch Nails) la bombe Closer. 13 ans après, ce morceau n’a rien perdu de son pouvoir de séduction…

Advertisements

Last night a DJ cleaned his room…

Posted in boys noize, Dan Deacon, DJ, dj koze, Don Rimini, ellen allien, jeu-concours, Mixhell, modeselektor, rennes, reshape-music, ricardo villalobos, sebastian, simian mobile disco, transmusicales with tags on October 18, 2007 by freeyourmind

Nan! C’est pas mon salon (j’en rêverai pourtant) mais c’est celui de Sven Väth, propre, non?! Ellen Allien, Ricardo Villalobos, DJ Koze, etc. ils se sont tous prêtés au jeu et ont ouvert grand leur intérieur douillet pour que le petit oiseau puisse sortir! J’en parle plus longuement ici.

Sinon, mes potos de chez Reshape-Music font un p’tit jeu concours pour gagner des sous! Non c’est pas vrai, c’est mieux :

Le concours débute aujourd’hui et s’achèvera le 14 novembre. A gagner:

1 pass 3 jours et 3 nuits pour les Transmusicales de Rennes, hébergement et transport compris !


Pour mémoire cette année, il y a du lourd avec entre autres:

samedi 8/12

Don Rimini, Modeselektor, Dan Deacon, Simian Mobile Disco, Boys Noize, Mixhell, Sebastian, Yuksek…

Plus d’infos sont disponibles sur la page du concours

Boys Noize and Institubes, weapons of ear destruction

Posted in boys noize, elysée montmartre, housemeister, institubes, para one, rex, surkin, teki latex, ttc on October 15, 2007 by freeyourmind

Les soirées se suivent et se ressemblent souvent, dans la médiocrité… Sauf rares exceptions comme pour les 2 soirées de ce week-end : Boys Noize au Rex Club vendredi soir et tout le crew Institubes à l’Elysée Montmarte samedi soir! Du beau monde en perspective!!

En arrivant au Rex vendredi soir, le dancefloor est désert! Et ça me fait redouter le pire car le gars qui joue avant Boys Noize s’appelle DJ Housemeister (what?) et je ne sais pas trop dans quel warm-up on s’embarque…!

Au bout de 30 mns et tandis que le dancefloor s’est rempli, mes craintes sont totalement dissipées: DJ Housemeister (arborant un t-shirt Modeselektor, c’est rassurant) joue une house bien crado à base de gros beats et de groove suitant le sexe ! Il enchaîne sans complexe Siriusmo, Chemical Brothers et Sebastian ! Que du bonheur!!

Alors que les claques sonores de DJ Housemeister ont bien matraqué nos oreilles, Boys Noize débarque dans la place! Il est attendu de pied ferme par un Rex Club chauffé à blanc et il attaque direct par un Lava Lava tonitruant (désolé pour la “qualité” sonore) !

Il a alterné remixes et titres de l’album Oi Oi Oi plus quelques versions live totalement délirantes ! C’était un GRAND moment, mesdames et messieurs, j’ai sué eau et sang pendant environ 1h30 (j’crois, j’sais plus trop, j’ai carburé à la vodka…) et après avoir fait tomber mon appareil photo dans la foule en délire (je l’ai retrouvé mais dans un sale état…), j’me suis rentré vers 5h du mat’, moi et mon t-shirt trempé… les oreilles bourdonnantes mais heureux.

Samedi soir, alors que je me sens étonnamment en forme (merci Alka-seltzer), je me dirige vers Pigalle direction l’Elysée Montmarte pour une soirée qui s’annonce terrible!

Parmi tout ce petit monde, je décerne la palme du set qui déchire à Para One et Surkin, à égalité (ça tombe bien, ils ont joué l’un après l’autre). Il a fallu attendre 3h du mat’ quand même pour les entendre mais, Thanks God, on avait Teki et son masque de pourceau pour nous distraire (ha j’te jure, quel trublion ce Teki)!

J’étais sur le cul de la maturité du jeune Surkin quand même! Para One, OK, on savait qu’il est bon mais Surkin, merde! A peine haut comme 3 pommes et il manie déjà le Mac et la mixette avec la dextérité des plus grands! Et tout ça pour le bonheur des clubbers! En plus, il est très sympa, il a même posé pour la photo (j’avais mon portable, ‘ai pété l’appareil la veille, j’vous l’ai dit!)

Bref, ça fait du bien deux soirées de qualité le même week-end! Et tant pis pour le Rugby: entre Institubes, Ed Banger et Kitsuné, la France est LA championne du monde toute catégorie de l’electro qui déchire!!!


Sunday classic : The Prodigy

Posted in acid, liam howlett, nu rave, prodigy, techno, uk on October 14, 2007 by freeyourmind

Back in the 1990s for that one! The Prodigy, un putain de groupe, tout droit sorti de la culture rave UK de la fin des années 80! A mi-chemin entre l’acid et la techno! Ce titre n’a pas pris une ride! Par contre, Liam Howlett si, The Prodigy c’est plus ce que c’était… Enjoy! Its music for the jilted generation!

Au fait, Boys Noize au Rex vendredi soir et Surkin hier soir à L’Elysée Montmarte = putain de mal de crâne mais c’était tout bon! Post-report demain!

In the name of Pedro Winter

Posted in justice, luz with tags on October 12, 2007 by freeyourmind

Vu dans le 1er numéro de Tsugi! Courrez vite l’acheter!!

Neonbirds éclairent la nuit

Posted in batofar, boys noize, clash, concert, electro, fuck disco night, indie, neonbirds, noblesse oblige, paris, rock on October 11, 2007 by freeyourmind

Beaucoup de choses vues, entendues, lues ces derniers jours… faut suivre!

Parmi tout ça, j’ai été au concert des Neonbirds et Noblesse oblige dimanche dernier dans la cadre des soirées FUCK DISCO Night du Batofar.

Neonbirds c’est 2 petits gars bien de chez nous, l’un torture les machines tandis que l’autre chante et joue ponctuellement de la guitare. Pas de distortion inutile ici (on n’est pas chez Ed Banger 😉 ) mais un style d’electro chantée qui m’a un peu fait penser à du Superpitcher (sur l’album Here come love), en moins minimal. A noter également que ces deux là viennent de l’indie d’où certaines références sur leur page telles que My Bloody Valentine, Pavement, The Stone Roses, Grandaddy, New Order…

En live, l’impression ressentie sur la vidéo O1212 se confirme : Neonbirds injectent dans ses machines une âme, un petit quelque chose qui les démarque… Et sans être ultra-festive, leur musique a toutefois un certain groove.

En tout cas, ils se démarquent bien de Noblesse oblige qui ne m’ont pas fait la même (bonne) impression… C’est à ce moment là que j’aurais du quitter le navire…

Clip Neonbirds O1212 by So Many Pictures

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

Sinon, n’oubliez pas demain soir, BOYS NOIZE AU REX CLUB !!

Reshape your mind

Posted in blog, electro, france, fredzefred, label, reshape-music, techno on October 9, 2007 by freeyourmind

Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous avez déjà du lire tout le bien que je pense de Reshape-Music, un label du genre nouveau, bien de chez nous, qui a mis en place un modèle économique des plus pertinents.

Et bien voilà, les p’tits gars de Reshape en plus d’être pertinents, ils ont bon goût (!) et ils ont choisi de mettre en avant Free Your Mind comme blog de la semaine ! :-)) Vous trouverez le post qui parle de tout ça ici ! Ca fait du bien de temps en temps d’avoir un feedback positif sur le blog, un grand MERCI les gars !

Et pendant que vous y êtes, quand vous êtes chez Reshape, allez faire un tour sur l’artiste FredzeFred, son dernier remix est une tuerie !

Fredzefred – All Da Motha Fucka
envoyé par Reshape-music