Miss Kittin, The Hacker, Justice, Laurent Garnier, Surkin, Jennifer Cardini: 1st class electro @ Loco

Moi, j’ai fait mon choix, et toi? (on s’est croisé trop tard… tu parles suédois ?)

Haa, la Loco! Depuis combien d’années je n’ai plus mis les pieds dans ce temple de la nuit parisienne aussi mythique que son voisin de boulevard Le Moulin Rouge ? C’était bien avant l’ère Tektonik, pour sûr…

Petit cafouillage à l’entrée, les videurs se mélangent les pinceaux entre les touristes du moulin et les afficionados du dance-floor… dans les 2 files, il y a beaucoup de monde.

Je rentre enfin dans la place vers 0h00! Il était temps, on s’les caille dehors!

Miss Kittin et son compère grenoblois The Hacker sont aux platines. Première constation, les influences de la ville d’adoption de Kittin (Berlin) se font sentir : c’est minimal à souhait et lorsque il y a des voix, c’est de l’allemand ! Mais pas du teuton style Boys Noize nan, du Superpitcher, du Michael Mayer, du Kompakt quoi !

Ping-Pong entre la Miss & The Hacker, ils tchachent tranquille, se montrent telle ou telle pochette:

“Tiens, tu connais ce label?
– Non, c’est quoi?
– Ce remix est terrible!
– Whaou je kiffe la ligne de basse!” etc…

C’est marrant, moi qui était blasé de Justice et (un peu) critique des sets de Xavier (Gaspard, il boit des vodkas) et bé j’étais super content de les voir débouler ! Et j’étais pas le seul!

Changement totale d’ambiance! Tout le monde descend sur la piste principale! Et c’est parti pour une heure et demi de folle passion!

Xav’ envoie les classiques: Zongamin “Bongo Song”, le remix par MSTRKRFT de “D.A.N.C.E.”, quelques vieux titres dance 90s mais j’étais déçu, il n’a pas fini en beauté comme au Rex avec France Gall!

Ha, il est bon notre Xav’ national ! 20/20 pour avoir remis la soirée sur les rails! Incroyable l’effet que ça m’a fait : il y avait soudainement plus de vodka que de pomme, plus de (jolies) filles que de garçons… Wonderland!

MERCI BIEN MONSIEUR ! Pour la peine, tu es presque un saint!

J’ai bien mérité un break en arrière-salle! J’en peux plus! J’ai SOIF!

1/2 heure et quelques photos de jolis garçons et jolies filles après, le son se métamorphose à nouveau… Je traverse la foule pour aller voir mais keske? Ce serait pas Mr Laurent Garnier aux platines?

YES INDEED! Laurent est dans la place! La dernière fois que je l’ai vu c’était à une soirée Automatik du Rex il y a bien bien longtemps…

Il a un son hors du commun ce Garnier. Tu ressens toute la culture musicale du bonhomme qui s’exprime, il est capable de t’enchaîner un track techno de Detroit bien dark avec un morceau ultra-groovy et super sexuel! Naturellement comme ça! Il nous (me) fait plaisir et termine un set haletant par une série break beats – d’n’b de derrière les fagots! JUNGLE IS MASSIVE !!


Voilà, il est 5h passé. Et après avoir fait un tour dans la salle du bas pour voir le p’tit Surkin faire des miracles avec son UC-33 et Live, je pense que je vais me rentrer moi! Tant pis pour Jennifer Cardini!

Et en partant, je chantonne Où sont les femmes ? mais ça, c’est une autre histoire… Rideau !

Modeselektor – The black block
.

19 Responses to “Miss Kittin, The Hacker, Justice, Laurent Garnier, Surkin, Jennifer Cardini: 1st class electro @ Loco”

  1. Baronclem Says:

    Well done 😉

  2. Jérôme.K Says:

    ça devait être terrible!

    Déja vu miss kittin et d’autres en live! Quelle soirée ça à du être!

  3. 😀 dans la continuité de tes derniers post, toujour aussi bon ! Bonne soirée a toi .

  4. Phantomas Says:

    Merci les gars :-))

  5. Cool! On dit merci Tsugi pour avoir réuni ce plateau et longue vie au mag! (Tiens, j’ai le même casque Koss que le type à moustache et il est super bien tant au niveau du son qu’au niveau confort, surtout pour les gens qui comme moi portent des lunettes.)

  6. Hier c’etait animal collective, grandiose aussi .
    J’ai bien failli venir à la loco apres le concert mais la perspective de mon rdv matinal + les fatigues accumulées…

    Nouvelle playlist sur un nouveau fond sur mon blog 😉

  7. ca avait l’air enorme cette soirée, dommage que tu es manqué ma jennifer…
    ben quoi…maintenant que j’ai mangé un pizz avec elle, que j’ai eu ses sceuds dans ma voiture c’est ma pote non ?

  8. pas mal thomas!!!
    Elle avait niquel cette soirée… et les photos sont réussies!!!

  9. Anonymous Says:

    ALORS PHANTO…….
    ON RACCOLE ELECTRO SUR MON BLOG OU BIEN ???
    ET MM PAS UN PETIT MOT SUR MON POST C PAS BO
    ………….
    TON BIGBOF
    http://bigbobbo.blogspot.com/

  10. nina de zio peppino Says:

    En quelque sorte, la soirée qu’il ne fallait pas rater !

  11. line up de rave…
    Ils ont le bras long chez Tsugi !

  12. pas mal du tout ce report… je vais voir les justiciers le mois prochain au Zénith pour leur live… en tout cas ce soir y a Das Pop et les Putafranges sur Lille !
    A bientot phantooooom

  13. Phantomas Says:

    > Dali : Yep, de mieux en mieux ton blog, félicitations! A dimanche

    > Grégory: oui Greg, Jennifer est ta copine 😉

    > Brav: merci l’ami!

    > Bigbof : sorry Bobby, je me suis permis de détourner tes lecteurs mais ton post vaut également le détour!

    >

  14. Phantomas Says:

    > Félix : Moi aussi je vois Justice le mois prochain mais au Zénith de Paris, pas de Lille! Bonne soirée, Das Pop déchire bien!

  15. Anonymous Says:

    et sinon des echos de paul ritch qui passait aussi a la loco ?

  16. Pour un vieux comme moi Garnier reste une ref imparable de culture et d’ouverture

  17. Phantomas Says:

    Cher anonyme (j’adore…), je n’ai pas vu/entendu P Ritch, j’étais à ce moment-là trop occupé à torturer mes rotules sur justice! Par contre, il y a une vidéo de son set à la loco ici

  18. Surkin et Justice (même si ça devait etre la 4ième fois que je les voyais) on vraiment bien cartonnés !!!

  19. Phantomas Says:

    > Polo : pareil, c’était la 4ème fois que je voyais Justice mais ils ont bien assurés!

Leave a Reply

