Archive for July, 2007

PUTAIN DE SOIREE…

Posted in concorde atlantique, daft punk, Ed Banger, Ed Banger carnival boat party, justice, techno on July 30, 2007 by freeyourmind

Respect Ed Banger Carnaval Party in Paris

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos

Advertisements

Sunday Classic : Daft Punk

Posted in daft punk, Ed Banger, electro, justice, paris, revolution 909, techno on July 29, 2007 by freeyourmind

A regarder jusqu’à la fin : sunday classic for life…

REVOLUTION 909
envoyé par zaratoustra

"C’est quoi ton myspace?"

Posted in blue monday, concorde atlantique, daft punk, dance, Ed Banger, hype, justice, new order, paris, prodigy, sebastian, smack my bitch up, uffie on July 26, 2007 by freeyourmind

(Si vous vous reconnaissez et que vous souhaitez être retiré du blog, écrivez-moi)

Acte 1 – Scène 1

Tout commence au bateau Concorde Atlantique, il est 18h30. On était prévenu, il faut arriver le plus tôt possible. Et ca paye, mois d’une minute de queue à l’entrée. Les ordres sont clairs “pas de déguisement, pas d’entrée”. Un type devant nous se fait jeter. Le soleil inonde le pont supérieur…. everybody’s chilling. Un défilé, c’est un défilé. Tout le monde a joué le jeu, beautiful people in their outstanding outfits aree playing around… Paris under the influence of Venice, it’s working.

L’ambiance est plutôt bon enfant, les appareils photos fusent, Pedro a réussit son pari.

De duo prometteur…

En solo enchanteur…

Phoenix – If I ever feel better

Again and again and again

Acte 1 – Scène 2

Le temps passe (il s’est écoulé 4 heures depuis notre arrivée)… la nuit tombe lentement. On a presque oublié ce pourquoi on était venu. La teuf, merde! Descente aux ponts inférieurs. Diantre, la chaleur est dense. Les corps trempés s’agitent, d’abord doucement puis chaloupent de plus en plus vite au fur et à mesure que la musique se fait plus présente, délicieusement envahissante…

“- A quelle heure passe Justice?
– A 0h00, je crois
– Ici ou…?
– Non en dessous, le pont inférieur, la fournaise…
– OK, t’es prêt?
– Et elle, tu crois qu’elle est prête?
– …”


Acte 2 – Scène 1

Passons aux choses sérieuses… Let’s go and see the phenomenom

Les choses se précisent. On dirait que toute la péniche est au dernier niveau, environ 500 personnes sont là. La chaleur est insoutenable. Les ventilateurs sont inutiles. Useless air conditionning too… c’est quasi-impossible de s’approcher des 2 frenchies. Un champ de croix oranges barrent le passage, puis des vigiles, puis une barrière comme dans une manif’!


La tension est palpable, puis le set démarre enfin !! Nerveux, efficace, dense. Comme dans un rêve. Qui vire vite au cauchemar! Une première coupure, d’électricité je crois, arrête net les clubbers. What the FUCK?*$@?

Cela ne s’arrange pas avec le temps: les justiciers reprennent, une fois la panne identifiée, puis re-coupure! Et c’est comme ça pendant 40 longues minutes de souffrance pour les 500 personnes venus rendre des compte à l’electro made in paris. Au bout de 4 coupures, les gens commencent à quitter le pont inférieur et remonte prendre l’air. Comme moi.

Acte 2 – Scène 2

Les discussions vont bon train: apparemment, il y avait tellement de monde là-dessous, que la péniche s’est mis à pencher du côté d’où Justice jouait !! Les organisateurs et vigiles étaient super stressés! Et la chaleur+humidité insupportables ont eu raison des machines, déclenchant les coupe-circuits des amplisSad so sad

Il est une heure du mat’ maintenant et tout le monde est super déçu. Justice ayant ce soir éclipsé tous les autres artistes du label, les gens oublient l’existence de Sebastian & consorts et quittent le navire comme des r****

Je susi têtu. “Je reste” dis-je aux personnes qui m’accompagnent.

Acte 2 – Scène 3

A 1h40, je descend seul au pont inférieur et O bonheur Justice démarre son set avec 1h40 de retard. Too bad pour les losers qui sont partis. Ils restent bien 300 personnes sur la péniche quand même. Et les gens continuent à faire la queue pour rentrer…

C’est parti! Ca va, leur set n’a pas trop perdu d’intensité.

WOW! Blue Monday des New Order s’enchaînent merveilleusement avec Smack my bitch up de Prodigy! TUERIE, c’est une TUERIE sur le dancefloor! Aaaarrrggggghhh!!!!!!!

New Order – Blue Monday
Prodigy – Smack my bitch up

SMACK MY BITCH UP !

Dénouement

Ouf, il s’en est fallu de peu… “Police partout, Justice nul part” hurlait la foule au moment des coupures! Hé bé, NON!

Justice was there, SUCKA!

Et au fait “C’est quoi ton myspace?”

Ed Banger Carnival Boat Party

Posted in été d'amour, busy p, concorde atlantique, daft punk, Ed Banger, justice on July 24, 2007 by freeyourmind

Pourquoi se casser la tête à trouver un titre de post quand le nom de la teuf est aussi efficace que ça!

Ed Banger Carnival Boat Party c’est demain soir, c’est sur la péniche Concorde Atlantique (face au 23 quai Anatole France 75007) et c’est peu ZE teuf de l’été ! (y’en a d’autres dans la même veine ici, mais bon…)

Ca risque d’être blind’ de chez blind’ mais le gentil organisateur (aka Busy P) a trouvé la parade pour filtrer à l’entrée : DISGUISEMENT EVERYBODY! T’es pas déguisé, tu rentres pas! Moi, j’y serai en barre de MARS, les meufs adorent… see ya people!!!

Technical disagreements

Posted in merde technique on July 22, 2007 by freeyourmind

J’ai de petits soucis techniques sur le blog depuis la fin de semaine… cela devrait être résolu ce jour… Sorry for any disagreement.

Sunday classic : Donna Summer

Posted in disco, donna summer, i feel love, techno on July 22, 2007 by freeyourmind

Après le titre torturé de dimanche dernier, un sunday classic plus léger… still a real sunday classic

Donna Summer – I Feel Love
envoyé par PeteRock

Nobody gives a damn

Posted in dance, Ed Banger, electro, erol alkan, guardian unlimited, jackson, justice, MSTRKRFT on July 19, 2007 by freeyourmind

Tout le monde s’en fout de mes problèmes d’hébergement – pas de commentaires au post précédent! Après tout, vous avez raison. A moi de gérer la partie mécanique, à vous de profiter du paysage! Free your mind ne fermera pas, je passe à l’abonnement supérieur!

Depuis mi-juin, je n’ai plus rien posté sur Justice. Trop de buzz, trop de bordel autour des frenchies. Soit, c’est l’un des meilleurs groupes français de musique électronique depuis pffff, Plastic Bertrand (!), mais tout de même faut penser aux autres qui rament (je prépare une review de 2-3 artistes plutôt inconnus et qui font une zique terrible).

Pourtant, j’avais gardé sous le coude ce p’tit interview plutôt sympathique (et assez différent de tout ce que j’ai pu voir) des 2 chevelus qui donne quelques éclaircissements sur un patrimoine très heu, français.

Sinon, j’ai trouvé la pépite que tout le monde cherche depuis quelques semaines, D.A.N.C.E. remixé par JACKSON AND HIS COMPUTER BAND !!! De tous les remix (Erol Alkan, MSTRKRFT, etc) c’est mon préféré !

Justice – D.A.N.C.E. (Jackson and his computer band remix)