Que devient Roni Size?

Mais que devient Roni Size?

Originaire de Bristol et de son vrai nom Ryan Williams, Roni Size a, dans le milieu des années 90, révolutionné la Drum’n’Bass en introduisant des sons jazzy et des voix Soul dans une Jungle sombre et underground.

Son album “New Forms” fut album de platine et gagna le prix Mercury Music Prize en 1997. Les singles “Heroes” et “Watching windows” sont devenus des classiques et “Brown Paper Bag” est un hymne que tout clubber un tant soit peu épris de ce style reconnait aux premières notes. Perso, j’adore.

Roni Size – Brown Paper Bag
envoyé par hushhush112

Depuis 10 ans, Roni Size seul ou accompagné de son collectif Reprazent (Krust, DJ Die, Suv, MC Dynamite, Onallee, Si John, Bobby Merrill and Clive Deamer) a sorti plusieurs LPs sous le label Full Cycle mais aucun n’a jamais atteint l’ampleur que l’album “New Forms” avait atteint à l’époque…

Aujourd’hui producteur et DJ à la fois, il passe le plus clair de son temps en studio enregistrant de nouveaux EPs et travaillant avec les artistes qu’il produit. Il tourne apparemment beaucoup dixit le site Full Cycle mais je ne trouve aucune date en France ou ailleurs… Si quelqu’un a plus d’infos, merci de les transmettre ici.

Car Roni Size en live, c’est ça.

RONI SIZE live !!! part3
envoyé par joel44
Advertisements

One Response to “Que devient Roni Size?”

  1. et que devient Adam F ???

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: