LCD


Tous les fidèles sont réunis… Ils se dirigent comme happés par la lumière vers la gueule béante du Bataclan. Nous sommes mardi 27 mars, il est 20h32. Concert de LCD Soundsystem. Pour promouvoir leur second album, “Sound of silver”, les petits gars de Big Apple sont ce soir à paname. Le concert démarre rapidement, nerveux. Le second titre est “Daft Punk is playing at my house”, et ça fout le Bataclan en l’air! Youpee, c’est le LCD des grands jours! Et ça y va de plus belle avec tout de suite derrière le dernier single, “Time to get away”! Tout le monde est à fond! Un petit reproche est que chaque titre live ressemble en tout point au morceau des 2 albums, pas de version remixée ou extended, dommage…

En bonne compagnie, le temps passe toujours vite et après le fameux “Yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah yeah”, le concert touche à sa fin… James Murphy fera un rappel et terminera par “New York I love you (but you’re bringing me down)” assez émouvant… j’en ai eu la chair de poule. New-York est vraiment une ville unique et il retranscrit bien son atmosphère (post-09/11).

22h17. Le concert est fini. Je sors de la salle de concert et ce n’est pas Times Square qui s’offre à mes yeux mais le boulevard Voltaire… Tant pis! C’était bien LCD en concert, un peu trop carré mais bien.

Advertisements

One Response to “LCD”

  1. ça me fait penser qu’on a fait une itw de james murphy ya quelques semaines 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: