Gilles Peterson vs Ed Bangers… 0-1

Ca y est, c’est décidé: j’kiffe plus Gilles! Ou moins… J’étais à la teuf organisée au Bus Palladium jeudi dernier. J’y ai pensé toute la journée “Gilles merde! Je l’ai raté à New York en octobre dernier (ça le fait non, l’allusion à New-York 😉 ) et il est à Paname ce soir!!!” Bref, je me suis remémoré tous les bons moments associés à son émission “Worldwide”, tous les sets, les morceaux découverts grâce à lui… L’admiration que j’ai pour ce mec se nourrit de tout ça. Et bien, j’aurais mieux fait d’écouter mon pote Pat’ vu la veille au soir “Tu vois Gilles demain? Tu vas dormir…” Bé ouais. On est arrivé un peu avant minuit au Bus, c’était blindé. En entrant dans ce lieu mythique (il a accueillit Dutronc et tout ce que le drugstore des Champs comptait de minets dans les années 60!) et Ben Westbeech (le poulain de Gilles qu’il vient de signer sur Brownswood Recordings) était en train de pousser la chansonnette. Sympa, funky mais pas super original : à mi-chemin entre Jamiroquai et Sinclair, il ne m’a pas fait une grosse impression… Dommage! Puis, Gilles a pris les commandes du vaisseau sonore 30 mns après. Intro assez grandiose (piquée probablement à un disque des Pharaoh Sanders… 10 mns de cuivres et cordes qui montent qui montent!) puis direct James Brown, pour un hommage appuyé au maître de la Soul décédé récemment. La température dans la salle grimpait doucement, tout semblait réuni pour une bonne soirée…. Puis c’est vrai qu’il a lancé un morceau de Jazz qui aurait très bien trouvé sa place en fin de soirée mais pas là, un peu tôt! Et le rythme n’a jamais redécollé…. Hé Les’, tu conclus : ” Finalement le Gilles je l’aime mieux à la radio, pour les soirées il repassera…très moyen non ?” Mouais, très moyen…


C’est pour ça les agneaux, que je ne saurai vous recommander que TRES TRES TRES chaudement la teuf de samedi prochain organisée à l’espace Pierre Cardin (top classe) par OPEN HOUSE pour ED BANGERS !!! Le label est invité pour cette soirée spéciale dans ce lieu assez prestigieux, offrant plusieurs salles et ambiances et avec un jardin privatif de 200 m2 donnant sur les Champs Elysées, pour accueillir la quasi totalité des artistes du label:
JUSTICE
Dj MEDHI
VICARIOUS BLISS
UFFIE
BUSY P
SEBASTIAN
FEADZ

Et hop là, ni une, ni deux, je te cale LA vidéo de Thomas Bangalter (à visage découvert!) invité surprise de la soirée du 16/12 au showcase… un putain de soirée, quoi!

thomas bangalter live @ showcase3
envoyé par sidd
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: