Voici l’ambiance à Marseille quand j’y suis descendu samedi dernier… Soleil et lunettes de tombeur! Et 7 jours plus tard, je suis à Paris et il fait un temps de chien. Voire pire. Un temps… d’écossais, tiens ! Et je dis ça avec toute la sympathie que j’ai pour ce peuple (sorry fab’).

Bon, il s’est passé quelques trucs: j’ai enfin mon nouveau MacBook! Quel plaisir! Tout est nouveau, tout est beau! Ils ont encore amélioré l’ergonomie et le design chez Apple, les matières sont super agréables, et il y a Photo Booth…! Alors, cette application ne sert strictement à rien mais c’est pour ça qu’elle est indispensable! Je vous laisse juger par vous même avec ce cliché de ma belle et moi martyrisés par l’application comme dans les miroirs déformants d’une fête foraine! Excellent! C’est assez efficace! Ca nous a occupé une bonne partie de la journée quand j’ai allumé le Mac pour la première fois. Et ça continue, quand on s’emmerde, hop! Une p’tite série de photos avec Photo Booth, de la balle je vous dis!

Sinon, il n’y a pas eu que des bonnes nouvelles car James Brown est mort lundi dernier. “The King of Soul is dead” , “Sex machine has stopped” … Au delà de ces phrases toutes faites (et méritées), j’ai envie de rendre hommage à un icône. Un homme 1000 fois samplé, imité jusque dans sa manière si particulière de danser.

Notre Parrain: James Brown
envoyé par G-Mike

Cet homme faisait parti d’une époque, et excusez-moi si ça sonne vieux con, où l’ardeur au travail, la persévérance et le perfectionnisme étaient payants. Il était perçu par ses musiciens entre autres, dont Fred Wesley son saxophoniste aujourd’hui célèbre, comme un tyran et un bourreau de travail. Mais cela lui a valu des décennies de succès respectueux et des dizaines de hits. Aujourd’hui, les “jeunes talents” sont de purs produits marketés, sans âme, sans fond, sans constance, et se succèdent sur les radios commerciales. Le seul passage sur une émission du type “Star Ac” te propulse chanteur ou musicien et ce n’est des fois même pas la peine de gagner le concours!! Bon, j’arrête de dégueuler sur cette daude mais ça fait chier qu’il soit parti. Ce sera mon dernier coup de gueule de l’année 2006 (il est techniquement le 31/12), je vous dis à très vite.

One Response to “”

  1. Très belle photo 🙂

Leave a Reply

